meteo Maroc Bni Ounjel Tafraout
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bni Ounjel Tafraout, Ciel très nuageux à couvert. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 13 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluie faible intermittente ou faibles averses
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Averses ou pluie intermittente
13° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Très nuageux
13° Ressenti 13°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 24 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h33
  • Coucher
    19h57
  • Saint Fidèle
    Nous fêtons les Fidèle. Ce prénom, d’origine latine (fidelis), signifie « fidèle », « loyal » ou « dévoué ». Présent dès les débuts du christianisme, il est surtout utilisé dans un contexte religieux sans avoir été très répandu. Il s’est diffusé modestement en Europe au fil des siècles. Au 19? siècle, il est mis en lumière par l’opéra Fidelio de Beethoven. Aujourd’hui, Fidèle est un prénom très rare en France.

jours suivants


Bni Ounjel Tafraout

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre

À l’extrême nord du Maroc, Tanger a longtemps nourri les imaginaires. Ville de passage, de brassage et de lumière, elle séduit autant par sa médina accrochée au détroit que par son front de mer, ses cafés, ses points de vue et sa culture du large. Pour un week-end prolongé comme pour un vrai séjour, elle offre ce mélange rare entre dépaysement immédiat, accès facile et horizon maritime omniprésent.

À proximité de Bni Ounjel Tafraout