meteo Maroc Lamrasla
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Lamrasla, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 5 et 14°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
Ressenti 4°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Ciel se couvrant
14° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
Ressenti 9°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 7°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 20 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h33
  • Coucher
    18h59
  • Saint Sébastien
    Nous fêtons les SÉBASTIEN. Ce prénom vient du grec et signifie respectable, glorieux. On retrouve cette racine dans Sébastopol, la ville glorieuse. Dans l’antiquité, la coutume voulait qu’on ajoute la marque honorifique sebastos au nom des empereurs. Ce prénom explose dans les années 1970-1980 mais discret depuis.

jours suivants


Lamrasla

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

À proximité de Lamrasla