meteo Maurice Le Morne Village
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi au Morne, attention, très fortes rafales de vent.
Les températures évolueront entre 22 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
24° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
35 km/h Rafales 75 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
22° Ressenti 20° sous l'effet du vent
30 km/h Rafales 65 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
21° Ressenti 19°
30 km/h Rafales 60 km/h
Ciel couvert devenant variable.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mardi 8 septembre

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    18h04
  • Saint Adrien
    Nous fêtons ADRIEN. Ce prénom vient d’Hadria qui était un port réputé de l’antiquité romaine. Il a d'ailleurs donné son nom à la mer Adriatique. Adrien fait un retour inattendu en France pendant les années 70. Son équivalent italien Adriano, est très coté.

jours suivants


Le Morne Village

Géographie et climat

Maurice est situé au cœur de l'Océan Indien,, appartenant à l'archipel des Mascareignes. Bien qu'étant d'origine volcanique, l'île ne connaît plus aucun volcan en activité. Port-Louis en est la capitale. Maurice est célèbre pour son « Île aux cerfs ». A découvrir aussi le « Jardin de Pamplemousses » pour tous les amateurs de botanique.

Histoire et administration

Le rhum et la bière font partie des traditions de l’ïle Maurice. Les Mauriciens,  au nombre d’1,3 million d’habitants, et dansent volontiers au son du sega. L’un des symboles de l’île, c’est le dodo, ce fameux oiseau aujourd’hui disparu, également appelé dronte de Maurice… qui aurait inspiré Lewis Caroll pour « Alice au Pays des Merveilles ».

Le plancton, ce poumon invisible qui fait respirer la planète
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plancton, ce poumon invisible qui fait respirer la planète

Il dérive au gré des courants, échappe le plus souvent au regard et tient pourtant une place immense dans l’équilibre du vivant. À lui seul, le phytoplancton assure environ la moitié de la production d’oxygène réalisée chaque année sur Terre. Mais derrière cette formule spectaculaire se cache un monde bien plus complexe qu’une simple forêt flottante.

À proximité de Le Morne Village