meteo Mexique La Cofradía de Soto
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Cofradía de Soto, Ciel se dégageant mais persistance d'un risque orageux. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 28 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
34° Ressenti 46° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 15 km/h >90 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
28° Ressenti 32° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Samedi 25 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h33
  • Coucher
    19h02
  • Saint Jacques
    Nous fêtons les JACQUES, un dérivé de Jacob. Il se diffuse largement dès les premiers siècles de notre ère. Il prend un statut de grand classique dans de nombreux pays et on le trouve à toutes les époques. C’est l’un des prénoms français les plus portés jusqu’au 18e siècle. Après une période calme au 19è siècle, il refait surface au 20è siècle. On le trouve ailleurs sous d’autres formes comme Diego en espagnol.

jours suivants


La Cofradía de Soto

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

Les plus grosses marées noires de l’histoire : quand l’océan devient le théâtre des pires catastrophes pétrolières
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les plus grosses marées noires de l’histoire : quand l’océan devient le théâtre des pires catastrophes pétrolières

Des côtes du Koweït au golfe du Mexique, des eaux bretonnes aux rivages de l’Alaska, certaines marées noires ont marqué l’histoire par leur ampleur, leur violence et leurs conséquences durables. Mais les plus graves ne sont pas toujours les plus volumineuses : la nature du pétrole, la météo, les courants, la saison et la proximité des côtes jouent un rôle décisif dans l’ampleur réelle du désastre.

À proximité de La Cofradía de Soto