meteo Monténégro Šumani
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Šumani, Larges éclaircies prédominantes. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 9 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
15° Ressenti 15°
15 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
11° Ressenti 11°
15 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 6°
Calme Rafales 5 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 24 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h23
  • Coucher
    20h15
  • Sainte Christine
    Nous fêtons CHRISTINE. Ce prénom est très apprécié en Europe dès les premiers siècles de notre ère. Il a énormément de succès aussi bien dans les pays latins que dans les pays scandinaves et anglo saxons. En France, Christine fait partie des prénoms les plus appréciés jusqu’aux années 1970. Depuis, il est très discret.

jours suivants


Šumani

Géographie et climat

Adossé aux Balkans, le Montenegro est situé sur la côte est de la mer Adriatique. Majoritairement montagneux, le pays est recouvert de forêts obscures sur plus de la moitié du territoire, ce qui lui vaut son nom qui signifie "La montagne noire". Le Mont Lovcen plonge ainsi du haut de ses 1749 mètres dans la mer. La façade maritime, bordée de plages étroites, parfois de baies profondes, comme le fjord de Kotor, est parsemée de villages médiévaux.

Split, Kotor, Dubrovnik : le nouvel eldorado de la voile en Adriatique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Split, Kotor, Dubrovnik : le nouvel eldorado de la voile en Adriatique

Entre les îles croates, les bouches spectaculaires du Monténégro et les remparts dorés de Dubrovnik, l’Adriatique s’impose comme l’une des plus belles destinations voile de l’été. Ici, on navigue de ville historique en crique turquoise, avec cette impression rare de pouvoir conjuguer aventure maritime, patrimoine et douceur méditerranéenne.

À proximité de Šumani