meteo Pays-Bas Eelde
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Eelde, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures évolueront entre 9 et 11°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Ce soir


Averses ou pluie intermittente
9° Ressenti 7° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 50 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
9° Ressenti 6° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 40 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %

Éphéméride


Samedi 10 octobre

  • Journée
    -4 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    07h49
  • Coucher
    18h51
  • Saint Ghislain
    Nous fêtons GHISLAIN. C’est au 19ème siècle que la France adopte ce prénom d’origine germanique qui signifie le serment, la promesse. Il a toujours été assez discret.

jours suivants


Eelde

Géographie et climat

Le climat des Pays-Bas est tempéré océanique, avec des étés frais et des hivers marqués. Le quart du territoire se situe sous le niveau de la mer. Le point le plus bas se situe d'ailleurs à presque moins 7 mètres sous le niveau de la mer. Le Delta du Rhinest considéré comme l'un des points névralgiques sur la planète, largement menacé par la montée des eaux.

Histoire et administration

Monarchie constitutionnelle de près de 18 millions d'habitants, les Pays-Bas ont pour capitale Amsterdam. D'autres villes jouissent d'une grande importance, Rotterdam pour le trafic commercial, et La Haye pour son rôle dans la construction européenne. Le pays est représenté par le Roi Willem-Alexander.depuis le 30 avril 2013.

Quand l’été ralentit, ces îles du nord de l’Europe vivent au rythme des marées
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Quand l’été ralentit, ces îles du nord de l’Europe vivent au rythme des marées

Entre les Pays-Bas, l’Allemagne et le Danemark, les îles de la mer des Wadden composent un monde de dunes, de bancs de sable et de chenaux mobiles. Dans les dernières semaines de l’été, on y voyage lentement, à vélo, à pied ou en bateau, en laissant la marée décider d’une partie du programme.

À proximité de Eelde