meteo Pays-Bas Amsterdam
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Amsterdam, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures seront comprises entre 11 et 13°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluie
12° Ressenti 8° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 55 km/h
Ciel couvert.
Pluie.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
12° Ressenti 8° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 55 km/h
Ciel couvert.
Pluie suivie d'averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
12° Ressenti 7° sous l'effet du vent
35 km/h Rafales 70 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Vendredi 23 octobre

  • Journée
    -4 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h20
  • Coucher
    18h29
  • Saint Jean
    Nous fêtons JEAN. Issu de l’hébreu Yohanan, Jean est le prénom le plus courant de France depuis le 14ème siècle. Il reste aussi en tête des prénoms les plus appréciés dans tout l'Occident, où on le trouve sous différentes variantes, selon les pays, comme Yohan, Yann, Ivan ou Joe.

jours suivants


Amsterdam

Géographie et climat

Le climat des Pays-Bas est tempéré océanique, avec des étés frais et des hivers marqués. Le quart du territoire se situe sous le niveau de la mer. Le point le plus bas se situe d'ailleurs à presque moins 7 mètres sous le niveau de la mer. Le Delta du Rhinest considéré comme l'un des points névralgiques sur la planète, largement menacé par la montée des eaux.

Histoire et administration

Monarchie constitutionnelle de près de 18 millions d'habitants, les Pays-Bas ont pour capitale Amsterdam. D'autres villes jouissent d'une grande importance, Rotterdam pour le trafic commercial, et La Haye pour son rôle dans la construction européenne. Le pays est représenté par le Roi Willem-Alexander.depuis le 30 avril 2013.

La Frise en été : le grand bol d’air des Pays-Bas côté mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La Frise en été : le grand bol d’air des Pays-Bas côté mer

Au nord des Pays-Bas, loin de l’agitation d’Amsterdam et des circuits les plus attendus, la Frise déroule un décor de vacances à part : des îles battues par les vents, des plages immenses, des digues, des villages de caractère, des lacs où l’on navigue tout l’été et cette lumière du Nord qui donne soudain envie de ralentir. Une destination fraîche, maritime et dépaysante, idéale pour prendre le large sans partir au bout du monde.

À proximité de Amsterdam