meteo République Dominicaine Juan Santiago
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Juan Santiago, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 18 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil, tendance orageuse
26° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
19° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Brouillards
16° Ressenti 16°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 23 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h14
  • Coucher
    18h17
  • Saint Armand
    Nous fêtons les ARMAND. D’origine germanique, signifie « l’armée et homme». On le trouve d’abord sous sa forme originale, Hermann. Puis de succès en succès, il se latinise au 15ème siècle pour devenir Armand. Très courant jusqu’aux années 1950, il est plus discret depuis.

jours suivants


Juan Santiago

Géographie et climat

La République Dominicaine fait partie des Grandes Antilles. Elle occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola située dans la mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers restant. Elle comprend 31 provinces et un district régional. Elle compte environ 8 millions de dominicains sur une superficie de 48 730 km carrés. Son climat tropical est influencé par les alizés et ponctué de cyclones réguliers, ainsi que de violents ouragans de juillet à décembre.

Histoire et administration

La République Dominicaine était d'abord la propriété de l'Espagne avant d'être cédée à la France en 1795, puis occupée par les haïtiens. Elle trouve l'origine de son nom dans l'appellation des habitants de la capitale de l'île Saint-Domingue. La République Dominicaine est déclarée indépendante le 27 février 1944 et la 1ère constitution est adoptée en novembre de la même année. C'est aujourd'hui l'une des îles les plus touristiques des Antilles.

La République Dominicaine hors des sentiers battus
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La République Dominicaine hors des sentiers battus

Au centre de l’archipel des Caraïbes, la République Dominicaine, moins élitiste que certaines de ses voisines caribéennes, fait partie des destinations touristiques les plus prisées des touristes français en hiver. Tour d’horizon.

À proximité de Juan Santiago