meteo Vietnam Sáng Pá
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sáng Pá, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 19 et 22°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ciel couvert
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Couvert et brumeux
20° Ressenti 19°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Couvert et brumeux
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Dimanche 26 avril

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h28
  • Coucher
    18h25
  • Sainte Alida
    Nous fêtons les Alida. Ce prénom d’origine germanique est formé à partir de la racine ald, qui signifie « ancien », évoquant l’expérience et la sagesse. Il a connu un certain succès au début du XX? siècle, notamment en Europe. Aujourd’hui, Alida est devenu un prénom très discret.

jours suivants


Sáng Pá

Géographie et climat

Avec au Nord, le Tonkin, au Centre l'Annam et au sud la Cochinchine, le Vietnam est soumis à un climat de type tropical au sud et subtropical humide au nord, avec des moussons. Le vietnamien est la langue officielle du pays. A découvrir sur place, les récifs coralliens de Da Nang et le Delta du Mékong.

Histoire et administration

Pays d'Asie du Sud-Est situé sur l'est de la péninsule indochinoise, le Vietnam compte 85 millions d'habitants. Bordé par la Chine au Nord, il est limitrophe du Laos et du Cambodge. Littéralement, Viêt Nam signifie les « Viêt du Sud ». Sa capitale est Hanoï. Hô-Chi-Minh-Ville est le nom récent de l'ancienne Saïgon.

D’avril à mai, la lagune de Tam Giang propose une excursion nature et locale qui change vraiment d’un séjour à Hué
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

D’avril à mai, la lagune de Tam Giang propose une excursion nature et locale qui change vraiment d’un séjour à Hué

À 15 à 30 km d’Hué selon le point d’accès choisi, la lagune de Tam Giang offre une tout autre lecture du centre du Vietnam. On quitte ici les palais, les tombeaux impériaux et les remparts pour entrer dans un paysage d’eau saumâtre immense, façonné par la pêche, l’aquaculture et les villages riverains. Facile à visiter sur une demi-journée ou une journée complète, cette lagune séduit parce qu’elle montre une région en activité, avec des scènes de vie concrètes, une mangrove rare et un décor très ouvert qui donne immédiatement le sentiment d’être ailleurs.

À proximité de Sáng Pá