meteo Albanie Qanaj
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Qanaj, Très nuageux avec risques d'orage. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 18 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 29°
15 km/h Rafales 45 km/h >75 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
18° Ressenti 17°
10 km/h Rafales 30 km/h >75 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Peu nuageux
17° Ressenti 15°
10 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 16 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h16
  • Coucher
    20h13
  • Saint Carmel
    Nous fêtons CARMEL. Ce prénom est d'origine hébreu et signifie verger, jardin. Dans les pays francophones, Carmel est relativement rare. En revanche, il est plus courant en Irlande, au Liban, à Malte ou dans certains pays d'Afrique francophone. Il s’adapte d’ailleurs en Espagne sous la forme de Carmen.

jours suivants


Qanaj

Géographie et climat

Située au Sud-Est de l'Europe, l'Albanie est bordé par la Mer Adriatique et la Mer Ionienne et parcouru du nord au sud par les Alpes dinariques. Au-delà du littoral qui déroule des plages ou présente des reliefs escarpés au cachet méditerranéen, l'arrière pays du "pays des aigles" se caractérise par une nature sauvage, souvent montagneuse, qui abrite de nombreux petits villages, châteaux et sites archéologiques comme l'Apollonie d'Illyrie, dédié dans l'antiquité, à Apollon.

En juillet, cap sur le lac d’Ohrid : le grand bleu secret des Balkans
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

En juillet, cap sur le lac d’Ohrid : le grand bleu secret des Balkans

À l’heure où les plages méditerranéennes se remplissent, le lac d’Ohrid offre une autre idée de l’été : plus calme, plus inattendue, mais tout aussi lumineuse. Entre la Macédoine du Nord et l’Albanie, cette immense étendue d’eau aux reflets turquoise mêle baignades, balades en bateau, villages anciens et couchers de soleil sur les montagnes. Une destination encore préservée, idéale pour ceux qui rêvent de fraîcheur, de patrimoine et d’évasion sans suivre les foules.

À proximité de Qanaj