meteo Algérie El Djoub (Ouled Slimane)
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à El Djoub (Ouled Slimane), Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 17 et 20°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
20° Ressenti 20°
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel se couvrant
18° Ressenti 17°
Rafales 35 km/h SE 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
16° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Samedi 25 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    19h22
  • Saint Marc
    Nous fêtons les Marc. Ce prénom vient du latin Marcus, probablement dérivé de Mars, dieu romain de la guerre et ancien protecteur de l’agriculture. Très répandu dans le monde chrétien, il est également présent dans les pays anglophones sous la forme Mark, où il connaît un fort succès au milieu du 20? siècle. En France, les années 1960 et 1970 lui sont particulièrement favorables. Aujourd’hui, Marc est moins attribué, mais reste un prénom classique et bien connu.

jours suivants


El Djoub (Ouled Slimane)

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages

À proximité de El Djoub (Ouled Slimane)