meteo Canada Port Credit
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Port Credit, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 11 et 18°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h O 25 km/h
Ensoleillé, quelques cumulus de beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Brouillard puis soleil
13° Ressenti 12°
Rafales 40 km/h NO 20 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
10° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h Calme
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Lundi 13 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h37
  • Coucher
    20h00
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les Ida. Ce prénom d’origine germanique et scandinave vient de la racine « id », qui évoque l’activité, l’énergie et le dynamisme. Court et intemporel, il est populaire dans plusieurs pays d’Europe du Nord, notamment en Allemagne et en Scandinavie. En France, il reste discret, même s’il connaît aujourd’hui un léger regain d’intérêt.

jours suivants


Port Credit

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains

À proximité de Port Credit