meteo Costa Rica Parc national Carara
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Parc national Carara, Passages nuageux parfois denses. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 22 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
29° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ensoleillé
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 15 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h26
  • Coucher
    17h49
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les Paterne. Prénom authentique et familial, Paterne est aujourd’hui très peu répandu. D’origine latine, il vient de « paternus », qui évoque le père, la filiation et les ancêtres. Resté discret en France au fil du temps, il demeure rare et n’est attribué qu’à très peu d’enfants chaque année.

jours suivants


Parc national Carara

Géographie et climat

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica partage ses frontières avec le Nicaragua au Nord et le Panama au Sud. Le pays présente des paysages variés de haute montagne, de forêt tropicale et de plaines fertiles. Le pays comporte trois cordillères dont celle de Talamanca qui inclut le plus haut mont, Cerro Chirripó, 3 820m. Se déroulent aux pieds des massifs les plaines du littoral, propices au tourisme. Le pays abrite 4.9 millions d'habitants, dont 2 millions vivent dans la capitale San José.

Péninsule d’Osa, Costa Rica : la nature à l’état brut entre jungle et Pacifique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Péninsule d’Osa, Costa Rica : la nature à l’état brut entre jungle et Pacifique

À l’extrême sud-ouest du Costa Rica, la péninsule d’Osa s’impose comme l’une des dernières grandes frontières sauvages d’Amérique centrale. Ici, la forêt tropicale plonge directement dans l’océan Pacifique, les pistes deviennent rapidement secondaires et l’organisation du voyage prend des allures d’expédition douce. Plus qu’une destination, Osa est une immersion totale dans un environnement où la nature dicte le rythme.


Points d’intérêts à Bijagual



À proximité de Parc national Carara