meteo Cuba San Miguel
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à San Miguel, Ciel peu nuageux devenant variable. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures évolueront entre 26 et 34°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
34° Ressenti 44° sous l’influence du soleil
20 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
28° Ressenti 28°
20 km/h Rafales 25 km/h >70 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 27°
20 km/h Rafales 25 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 24 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h54
  • Coucher
    20h15
  • Sainte Christine
    Nous fêtons CHRISTINE. Ce prénom est très apprécié en Europe dès les premiers siècles de notre ère. Il a énormément de succès aussi bien dans les pays latins que dans les pays scandinaves et anglo saxons. En France, Christine fait partie des prénoms les plus appréciés jusqu’aux années 1970. Depuis, il est très discret.

jours suivants


San Miguel

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de San Miguel