meteo France Plage de la Perle
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 27°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à la Plage de la Perle, Ciel couvert. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 24 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluie faible intermittente ou faibles averses
25° Ressenti 27°
Rafales 45 km/h E 15 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 1 Faible
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
25° Ressenti 24°
Rafales 50 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Nuit


Belles éclaircies
23° Ressenti 25°
Rafales 40 km/h E 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Infos Plage


Plage de la Perle

État de la mer

Peu agitée
27°

Température de la mer

Vagues de 0,6 à 1m

Indice UV

2
Faible

Éphéméride


Dimanche 1 mars

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    18h15
  • Saint Aubin
    Nous fêtons AUBIN. Ce prénom est d’origine latine, dérivé de "Albinus", qui signifie "blanc" ou "pur". Il était souvent donné dans la Rome antique, lié à des qualités de clarté, de noblesse et d'innocence. Bien que relativement rare aujourd'hui, le prénom Aubin connaît un regain d’intérêt, notamment en France, où il est apprécié pour son côté à la fois classique et original.

jours suivants


Plage de la Perle

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Plage de la Perle