meteo France Madame
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Madame, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures fluctueront entre 23 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Peu nuageux
23° Ressenti 24°
Rafales 40 km/h E 30 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Ciel se dégageant
27° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h E 25 km/h
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
23° Ressenti 23°
Rafales 40 km/h SE 25 km/h
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
22° Ressenti 23°
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 11 mars

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    18h17
  • Sainte Rosine
    Nous fêtons ROSINE. Ce dérivé de Rose se retrouve dans plusieurs pays européens. Rosine est toujours resté dans la course, excepté pendant une courte période au 19e siècle, mais actuellement il est très silencieux.

jours suivants


Madame

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Madame