meteo France Basse-Terre
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo dimanche - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Basse-Terre, Ciel peu nuageux devenant variable.
Les températures fluctueront entre 22 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Belles éclaircies
27° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
22° Ressenti 24°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
20° Ressenti 22°
Rafales 10 km/h NE 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 27 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h31
  • Coucher
    17h44
  • Saint Jean
    Nous fêtons les JEAN. Ce prénom est l’un des plus appréciés dans de très nombreux pays depuis le Moyen Âge. Il connaît une expansion hors du commun à travers les siècles sous différentes formes selon les pays : Giovanni, Hans, John, Sean ou Ivan. C’est le prénom masculin le plus courant jusqu'au milieu du XIXè siècle.

jours suivants


Basse-Terre

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.


Points d’intérêts à Basse-Terre



À proximité de Basse-Terre