meteo France Saint-François
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Saint-François, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures évolueront entre 25 et 29°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
27° Ressenti 36°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Pluie s'espaçant, ou averses
29° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h >50 km/h
Se dégageant mais persistance d'un voile de nuages élevés.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
27° Ressenti 29°
15 km/h Rafales 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
27° Ressenti 28°
20 km/h Rafales 35 km/h >85 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mardi 21 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    18h41
  • Saint Victor
    Nous fêtons les VICTOR. Ce nom issu du latin signifie la victoire. Victor a été l'un des prénoms les plus courants dans les premiers siècles de notre ère. Il s’efface ensuite pour revenir au 18e siècle en France et en Italie, puis en Angleterre au 19ème siècle. De nos jours, Victor est moins fréquent.

jours suivants


Saint-François

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Saint-François