Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
meteo France Basse-Pointe

Meteo Basse-Pointe

97218 - Martinique - France
Heure / Heure

Météo du jour

Cette nuit à Basse-Pointe, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 24 et 24°C au cours de la journée.

La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Belles éclaircies
24° Ressenti 23°
NE 25 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
23° Ressenti 23°
NE 20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Aucun risque de pluie

Restez connecté

Éphéméride

Du 26 Janvier, à Basse-Pointe

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    06h33
  • Coucher
    18h00
  • Sainte Paule
    Nous fêtons les PAULE, mais aussi Albéric, Mélusine et Méloé. Paule vient du latin et signifie petit. Paule est un prénom assez répandu au féminin autour du 2e siècle, en Asie Mineure et en Europe occidentale. Comme beaucoup de prénoms latins, il se fait discret autour du 8ème siècle face à la concurrence des prénoms germaniques . On le retrouve au début du 20ième siècle faisant écho au succès retrouvé de son équivalent masculin Paul. Paule n’a jamais été très fréquent.

jours suivants


Basse-Pointe

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et importe des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.


À proximité de Basse-Pointe