meteo France Macouba
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Macouba, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 22 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
26° Ressenti 32°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 22 avril

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h44
  • Coucher
    18h20
  • Saint Alexandre
    Nous fêtons les ALEXANDRE. D’origine grecque Alexandre signifie le protecteur. Cette connotation rassurante en fait un prénom phare dès l’antiquité grecque. L’influence d’Alexandre le Grand a contribué à sa diffusion en Occident. Actuellement en France, ce sont ses dérivés Alex ou Alexis diminutif russe d'Alexandre qui prennent le relais.

jours suivants


Macouba

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de Macouba