meteo France L'Ajoupa-Bouillon
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à L'Ajoupa-Bouillon, attention, fortes rafales le matin.
Les températures varieront entre 22 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 50 km/h E 15 km/h
Ciel couvert.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Ciel se dégageant
26° Ressenti 30°
Rafales 40 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Ciel couvert
24° Ressenti 25°
Rafales 45 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
23° Ressenti 23°
Rafales 45 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Jeudi 5 mars

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    18h14
  • Sainte Olivia
    Nous fêtons OLIVIA. Ce prénom a des origines latines, dérivé du mot "oliva" qui signifie "olive" ou "olivier", symbole de paix, de sagesse et de prospérité. Il est souvent associé à des qualités comme la douceur, la bienveillance et la sérénité. Très apprécié jusqu’au Moyen Âge, Olivia est très discret jusqu’au 18ème siècle et réapparaît d’abord en Angleterre puis en France. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1960.

jours suivants


L'Ajoupa-Bouillon

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de L'Ajoupa-Bouillon