meteo Guatemala San Felipe
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à San Felipe, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures seront comprises entre 21 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil, tendance orageuse
31° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ensoleillé
20° Ressenti 21°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 22 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h34
  • Coucher
    18h01
  • Saint Vincent
    Nous fêtons les VINCENT. Prénom conquérant, il vient du latin et signifie le vainqueur. Il développe rapidement une notoriété internationale qui dure depuis des siècles. Il est très populaire aux États-Unis, en Angleterre et en Espagne depuis le début du 20e siècle. En France, sa période phare se situe autour des années 1980.

jours suivants


San Felipe

Géographie et climat

Le Guatemala (GT) est un pays d’Amérique centrale, bordé par l’Océan Pacifique à l’ouest et par la mer des Caraïbes à l’est. Avec une population de plus de 17 millions d’habitants, il occupe un territoire de 108 889 km2 peuplé par 13 millions d’habitants, dont un million vit dans la capitale, Ciudad Guatemala.. Il est entouré, au nord par le Mexique, à l’est par le Belize et au Sud par le Honduras et le Salvador. Le territoire s’organise autour de la chaîne de la Sierra Madre qui s’étire d'est en ouest et culmine à 4211m au Mont Tajumulco,et se structure en Terres hautes au centre, plaines en bordure des côtes, avec un plateau calcaire au nord du territoire et offre des paysages de volcans et de forêt tropicale.

5 destinations pour fêter la nouvelle année au soleil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

5 destinations pour fêter la nouvelle année au soleil

Et si cette année, vous passiez le Nouvel An sous un soleil radieux, loin du froid hivernal ? Du Guatemala aux plages de sable noir, à la Martinique bercée par le rythme créole, en passant par les lagons secrets du Cambodge, les plages immaculées bordant l’océan Indien au Kenya ou les criques enchanteresses de Majorque, ces destinations vous invitent à célébrer le passage à la nouvelle année autrement. Cap sur le soleil en commençant l’année avec une bouffée d’évasion !

À proximité de San Felipe