meteo Haïti Prévilé
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Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Prévilé, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 20 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
23° Ressenti 27°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Très nuageux, tendance orageuse
25° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Couvert et brumeux
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillards
20° Ressenti 22° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mardi 23 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    17h27
  • Saint Armand
    Nous fêtons les ARMAND. D’origine germanique, signifie « l’armée et homme». On le trouve d’abord sous sa forme originale, Hermann. Puis de succès en succès, il se latinise au 15ème siècle pour devenir Armand. Très courant jusqu’aux années 1950, il est plus discret depuis.

jours suivants


Naufrage du ferry Neptune : l’une des pires tragédies maritimes d’Haïti
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Naufrage du ferry Neptune : l’une des pires tragédies maritimes d’Haïti

Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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