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Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Marfranc, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures varieront entre 20 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Belles éclaircies
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
27° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Peu nuageux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 14 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    17h23
  • Sainte Odile
    Nous fêtons ODILE. D’origine germanique, Odile signifie la patrie, l’abondance et la prospérité. C’est au Moyen Age qu’il s’implante dans l’Est de la France. Il fait ses meilleurs scores au 20ème siècle, de 1930 à 1960. Actuellement c’est son dérivé Odélia qui prend le relais.

jours suivants


Naufrage du ferry Neptune : l’une des pires tragédies maritimes d’Haïti
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Naufrage du ferry Neptune : l’une des pires tragédies maritimes d’Haïti

Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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