meteo Malaisie Taman Tasik Biru
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Taman Tasik Biru, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 25 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
27° Ressenti 31° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h max 50 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Ciel couvert, tendance orageuse
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Calme Rafales 20 km/h max 50 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Couvert et brumeux
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Dimanche 25 octobre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h57
  • Coucher
    18h58
  • Saint Crépin
    Nous fêtons les Crépin. Ce prénom a à la fois une racine latine descriptive (lié aux cheveux) et une résonance chrétienne par le culte des saints Crépin et Crépinien, très populaires au Moyen Âge en France.

jours suivants


Taman Tasik Biru

Géographie et climat

La Malaisie connaît un climat équatorial à tendance humide, caractérisé par des températures constantes toute l'année, de 26 à 27°C, une faible amplitude thermique à laquelle s'ajoute de nombreuses précipitations. La faune et la flore du pays sont très diversifiés, entre récifs coralliens et forêts primaires. Les Malaisiens ont pour capitale Kuala Lumpur et parlent le malais.

Histoire et administration

Situé à 200 km au Nord de l'Equateur, la Malaisie est l'un des pays les plus importants d'Asiedu Sud-Est. Deux parties bien distinctes (Occidentale et Orientale) constituent son territoire. C'est l'un des « tigres » de la région, passant en quelques années de « pays en voie de développement » à « pays développé », riche de ses 27 millions d'habitants. La religion dominante est l'Islam.

Asie du Sud-Est en voilier : nouvelle frontière pour la grande croisière ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Asie du Sud-Est en voilier : nouvelle frontière pour la grande croisière ?

Longtemps restée à l’écart des grands circuits de croisière fréquentés par les plaisanciers européens, l’Asie du Sud-Est s’impose peu à peu comme une destination d’avenir. De la Thaïlande aux Philippines, en passant par la Malaisie, la région séduit par ses archipels, ses mouillages spectaculaires et ses infrastructures en plein développement. Mais cette nouvelle frontière de la plaisance exige une préparation sérieuse, entre formalités, moussons, typhons et différences marquées d’un pays à l’autre.

À proximité de Taman Tasik Biru