meteo Maroc Taghzout
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Taghzout, le ciel restera très chargé.
Les températures évolueront entre 11 et 15°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ciel couvert
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 0 Faible

Cet après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible en fin d'après-midi.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Brouillard puis soleil
13° Ressenti 12°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mercredi 24 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h30
  • Coucher
    18h44
  • Sainte Adèle
    Nous fêtons ADELE. Ce prénom a des racines germaniques, tout comme ses dérivés Adélaïde et Alice. D’origine noble, il signifie dans le sens de dévouement. Adèle est très apprécié jusqu’au début du XXè siècle. Actuellement il est plus rare.

jours suivants


Taghzout

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Taghzout